VIDEOPROTECTION
La vidéoprotection, ou vidéosurveillance, est un complément à l’alarme. Elle permet de visualiser ce qu’il se passe en direct, de conserver un enregistrement, de consulter à distance, etc…
La vidéoprotection, ou vidéosurveillance, est un complément à l’alarme. Elle permet de visualiser ce qu’il se passe en direct, de conserver un enregistrement, de consulter à distance, etc…
L’enregistrement peut-être fait 24h/24, uniquement sur certaines plages horaires, ou à la détection d’un mouvement dans une zone définie. L’enregistrement peut aussi être automatisé en cas de déclenchement d’alarme.
Comme pour toutes nos installations, le système est totalement modulable en fonction de vos souhaits, de vos contraintes techniques et de votre budget.
Nous travaillons sur toutes les technologies vidéos, qu’il s’agisse de vidéo traditionnelle (en analogique), d’IP (avec du câble réseau voire fibre), d’HDCVI, d’HDSDI, de transmission sans fil sur longue distance, de report d’enregistrement, etc…
Pour certaines copropriétés, un système traditionnel en analogique ou en HDCVI est largement suffisant, le coût est réduit, et la qualité au rendez-vous, avec des images en 1080P en local. Pour d’autres entreprises, ou pour faire de l’identification (de plaques, de produits, de visages…) la technologie IP sera préférable. Pour la consultation à distance via smartphone, la qualité de réception de l’image s’adapte en fonction de votre débit.
Nous adaptons les caméras en fonction de vos demandes. Intérieur, extérieur, distance jusqu’à plus de 100 mètres, angle de vision, dôme motorisé avec zoom optique, caméra cachée totalement intégrée dans des éléments de décors, etc…
Vous n’êtes pas obligé de raccorder un écran à votre enregistreur, vous pouvez le faire uniquement lorsque vous voulez visionner un événement passé ; ou tout faire via votre ordinateur/smartphone. De la même façon l’enregistreur peut-être raccordé à votre téléviseur : vous entendez du bruit, vous changez de chaîne pour passer sur vos caméras et vous pouvez voir en direct ce qu’il se passe.
L’ensemble de matériel que nous fournissons est certifié, ce qui signifie qu’en cas de problème, les preuves fournies par les enregistrements sont recevables par la police et la gendarmerie, et admissibles comme pièce à conviction devant les tribunaux. De plus, nous nous occupons de toutes vos formalités administratives, en réalisant directement votre dossier préfectoral obligatoire, et en apposant les signalétiques nécessaires.