ALARME INCENDIE
Depuis le 8 mars 2015, chaque logement doit-être équipé d’un détecteur de fumée.
Depuis le 8 mars 2015, chaque logement doit-être équipé d’un détecteur de fumée.
Depuis le 8 mars 2015, chaque logement doit-être équipé d’un détecteur de fumée, correspondant aux normes CE EN-14604 ou NF. L’occupant du logement doit informer son assureur une fois l’équipement installé à l’aide d’une attestation dont le contenu est réglementé législativement.
L’installation est au frais du propriétaire, mais l’entretien et le renouvellement sont à la charge de l’occupant.
Bon à savoir : Un détecteur de fumée est à remplacer tous les 10 ans quel qu’il soit. La batterie des détecteurs « standards » dure 1 an. Sur nos modèles la batterie dure 10 ans, aucun remplacement n’est donc à prévoir sur la durée de vie du produit. Pensez au coût à long terme. Pour plus de tranquillité, nos détecteurs sont garantis 10 ans par le fabricant.
La loi préconise donc ce genre d’installation, mais en cas de départ de feu, si vous n’êtes pas présent dans l’habitation vous ne serez pas prévenu, et lorsque le voisinage s’en rendra compte, il y a fort à parier qu’il ne sera trop tard. L’idéal est donc de raccorder les détecteurs de fumée à la centrale d’alarme. Le raccordement peut se faire en filaire (si l’installation le permet) ou en radio(donc sans fil). Le coût est légèrement supérieur mais la sécurité est optimale.